
Par Eralus Isaac
Une très bonne nouvelle vient d’arriver pour la FHF et les clubs haïtiens. L’instance suprême la FIFA, a donc annoncé qu’elle versera un chèque à chaque nation pour supporter ses associations membres qui sont frappées par le virus Covid- 19. La nouvelle a été publiée sur le site officiel de la FIFA ce vendredi 24 avril 2020.
Les fonds seront débloqués aux associations membres pour les années 2019 et 2020 dans les prochains jours, en vue d’aider la communauté du football ravagée par la pandémie du Coronavirus qui est toujours à l’ordre du jour dans tous les pays du monde. Cette initiative signifie qu’un total d’environ 150 millions de dollars seront divisés entre les 211 instances nationales de gouvernance du football dans le monde entier.
En dépit de tout, l’instance suprême la FIFA présidée par Gianni Infantino va débloquer une forte somme de 500.000 $ (environ 460.000 euros) à chaque association membre dans les jours à venir. Cette aide financière immédiate devrait être utilisée pour atténuer l’impact financier du COVID- 19 sur le football, à savoir pour répondre aux obligations financières ou opérationnelles qu’elle peuvent avoir envers le personnel selon la FIFA. Une très bonne nouvelle pour la Fédération Haïtienne de Football et les clubs haïtiens qui ont besoin de moyens financiers pour le salaire des joueurs qui sont confinés chez eux en ce moment.