
Par Ynel François
Dans un match de retrouvailles entre Johny Placide et son ancienne équipe à savoir le stade de Reims ce samedi, dans le cadre des huitièmes de finale de coupe de France, l’international haïtien a délivré une bonne prestation pour envoyer son équipe aux quarts de finale de cette compétition en repoussant un pénalty.
Le stade Auguste Delaune était le théâtre du grand match entre Bastia Sporting club, club de Ligue 2 qui avait déjà éliminé une equipe de Ligue 1 dans cette compétition et le stade de Reims qui n’avait autre objectif que passer l’étape des huitièmes de finale avec Brio. Au fait, les Rémois ont pris les devants grâce à un but de Hugo Ekitike à la 37e minute de jeu après un bon service de M. Van Bergen (1-0) c’était le score à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les visiteurs ont pris les choses en main car ils sont menés au tableau d’affichage. Du Coup, le sporting club Bastia a multiplié les attaques de temps à autre jusqu’à ce qu’il trouve la brèche dans la défense adverse à la 71e minute de jeu sur une passe de C. Vincent, Sébastien Salles-Lamonge a équilibré l’équation pour les visiteurs. Malgré les différentes tentatives de part et d’autre, le score n’allait pas changé et les deux équipes se sont obligées à se départager aux tirs au but. Au final, le sporting club Bastia s’est qualifié pour le les quarts de finale en s’imposant 5 tirs au but à 3 sur la pelouse du stade de Reims.
Johny Placide a gardé la cage de son équipe pendant toute la rencontre et a stoppé un pénalty. Le tirage au sort des quarts de finale c’est pour lundi à partir de 2h45.