
Par Ynel François
Le Sporting club Bastia a validé son billet pour les 32es de finale de la coupe de France ce vendredi, en s’imposant (4-3) au séance des tirs au but contre les Herbiers (N2). Pour l’occasion, le gardien haïtien a repoussé un pénalty et deux des tirs au but.
En déplacement au parc des sports Massabielle, le SC Bastia s’est débarrassé difficilement des Herbiers, une équipe de National 2, aux tirs au but, après avoir fait match nul (1-1) au terme des 90 minutes dans le cadre du 8e tour de la Coupe de France.
Avec un grand Johny Placide dans la cage, le Bastia a fait la différence en déplacement face aux Herbiers, les visiteurs ont ouvert le score dès la 18e minute par le biais de Kevin Schur. Cependant, les locaux ont équilibré l’équation 15 minutes plus tard, après que Johny Placide ait repoussé un pénalty pour Grellier (33′). Au final, ce sont les bleues qui ont validé leur billet pour les 32es de finale de la Coupe de France.
Titulaire d’entrée, le gardien international haïtien a disputé l’intégralité de la rencontre pour son équipe et a stoppé deux tirs au but et un pénalty durant les temps réglementaires.