
Par Yvelande Hilaire
Environ deux heures après le sacre de Violette AC face à l’Arcahaie FC pour la série aller du championnat national de première division haïtienne, alors que le début de la série retour était programmée ce weekend 27 février 2021, la FHF a avancé la date pour le dimanche 13 Mars 2021 dans une note publiée.
Le samedi 27 février à venir était la date retenue par les dirigeants de la Fédération Haïtienne de Football pour le début de la série de clôture du championnat national de première division haïtienne, et ce mercredi, l’instance gérante du Football Haïtien via une note portant la signature du SG Carlo Marcelin, a repoussé la date pour le 13 Mars 2021 pour des raisons indépendantes de sa volonté.
La Note en entière :
A l’attention des club affiliés à la FHF Circulaire #024-21
Croix des Bouquets, le 21Février 2021
Lancement de la deuxième partie de la saison 2020/2021 reporté au 13 Mars 2021.
La Fédération Haïtienne de Football (FHF) présente ses compliments aux Dirigeants de clubs affiliés à la FHF et a l’avantage de les informer que le lancement de la deuxième partie de la saison 2020/2021 est reporté pour des raisons indépendantes de sa volonté.
A cet effet, la Série de clôture de la D1prévue le 27 Février 2021 se tiendra le Dimanche 13 Mars prochain ainsi que les matches en retard de la deuxième division. La série retour débutera le 20 mars courant. La date du dimanche 20 mars est également retenue pour lancer la phase finale du championnat féminin.
Entre temps, la FHF rappelle à tous les clubs de respecter le délai du 1er Mars 2021 fixé pour la fermeture de la deuxième période de mutation des joueurs sous peine de voir leurs licences non valides en cas de non-respect dudit délai.
La FHF saisit aussi l’occasion pour porter à la connaissance des clubs qu’un calendrier de rencontres avec le Comité de normalisation leur sera communiqué sous peu pour des échanges fructueux visant l’avenir du football haïtien.