Par Wolkens Magilus
Après plusieurs reports pour l’ouverture de la série de retour du CHFP, ce weekend le championnat national reprendra ses droits, l’occasion pour beaucoup d’entraîneurs de prouver de quoi ils sont capables.
Au terminus de la série d’ouverture, beaucoup de coachs ont été limogés avant même l’entame de la série de fermeture, d’autres ont remis leur démission et certains d’autres continueront avec leurs équipes en dépit des résultats pas très acceptables .
En effet, Jhon Sevère qui dirigeait l’ASC a été contraint de laisser sa place à une commission pour terminer la saison après trois défaites de rang sur le banc du Vieux Coq. Kenel Thomas de son côté a été limogé après une pléiade de matchs nuls à la tête du FICA. Pour sa part, Ernst Jean François qui était à la tête du Triomphe a dû céder sa place au professeur Jean Hubert Anglade.
De plus, en fin de saison Junior Natoux a été limogé à la tête du Don Bosco FC au profit de Paulin Jean. Sonche Pierre a hérité le Racing club Haïtien tandis que Wilfrid Montilas se dirigeait à la Cité d’Anacaona aux commandes du Cheval Rouge de Léogâne (Cavaly AS).
Enfin, Marc sonel Darbouz dirigera l’America des cayes, une place laissée par Roudy Joseph qui dirige actuellement le Vieux Coq Capois alors que John Sevère l’ancien de l’ASC a pris le chemin inverse pour entraîner l’équipe la plus titrée du CHFP qui est le FICA du Cap-Haïtien.
Les 18 entraîneurs de D1 pour la série de retour.
AS Capoise = Roudy Joseph
Tempête FC = Wilnot St Juste
FICA = Jhon Sévère
AS Mirebalais = Jean-Claude Josaphat
Baltimore SC = David Chedson Thelemaque
Triomphe AC = Jean Hubert Anglade
Don Bosco = Paulin Jean
Real Hope FA = Kowsky st Vil
America FC = Marc sonel Darbouz
Violette AC = Rony Attimy
Juventus FC = Gustave Zachary
Cosmopolites SC = Edson Joseph
USR = Charled Hérold
Cavaly AS = Wilfrid Montilas
Arcahaie FC = Gabriel Michel
Racing FC = David Clenord
Ouanaminthe FC = Alfred Berthony
Racing CH = Sonche Pierre