
Par Guyto Jeudi
Malgré la situation de tension qui règne un peu partout à travers le pays, plus particulièrement dans la Capitale, la rencontre inaugurale du championnat national de première division (Cosmopolite-Cavaly) a quand même eu lieu ce samedi au Stade Sylvio Cator. Le Cavaly, bien emmené par Roody Joseph, a battu les Cosmopolites (2-0).
La première période était comme un fardeau que les léogânais devait porter tellement ils étaient loin de leur vraie forme. Entre temps, les delmassiens se paraîtraient de plus en plus menaçants et ils ont failli ouvrir le score à maintes reprises, à chaque fois, les attaquants ont été maladroit devant le but léogânais.
En seconde période, le cheval rouge est revenu avec une motivation et part à la recherche de l’ouverture du score qu’allait venir par Roody Joseph suite à un caviar de Adlet Maddy ayant magistralement exécuté son coup-franc (57’). Deux minutes plus tard, ce même Roody Joseph a mis le deuxième but de la partie et signe un doublé (59’) après une longue passe d’Andy Délice. L’ancien joueur du Real du Cap a surpris (d’une lobe) Denilson Dumé qui s’attendait à un contrôle orienté.
Au terme des 90 minutes le 2-0 était inscrit au tableau d’affichage. Donc le Cavaly remporte le premier match de la saison. Les delmassiens se doivent bien des regrets, car leurs attaquants n’étaient pas au rendez-vous. Peut-être ils retiendront le nom de Roody Joseph, leur bourreau.