
Par Ynel François
En quête de sa première victoire en championnat spécial cette saison, le Real Hope FA a baissé pavillon (1-0) hier dimanche, 6 avril 2025 dans son fief au parc Résigné de Barrière Battant à Milot, lors de la 3e levée de la compétition.
Ça tourne mal pour les champions en titre qui ont fait la fierté du bicolore haïtien récemment sur la scène internationale. Connaissant les conséquences économiques que subissent les petites équipes après une participation à des compétitions de grandes envergures, ça peut causer parfois la chute et même la disparition de ces dernières.
Dans le cas des Rhinocéros, l’équipe fait face à un problème d’effectif car la majorité des joueurs ont décidé de ne plus porter la tunique rouge et blanc. Ce qui met la jeune formation capoise dans un éternel recommencement. En effet, après un match nul contre l’ASC à domicile deux buts partout lors de la première journée, les protégés d’Harry Louis ont concédé deux défaites de suite donc la dernière contre le Ouanaminthe Football Club datant le dimanche 6 avril 2025 au parc Résigné de Milot.
Les Capitaines de la frontière qui n’avaient pas encore gagnés en championnat, a profité l’occasion pour s’offrir leur première victoire contre une faible équipe du Real Hope FA, grâce à l’unique réalisation de Widjoly Minoche à la 20e minute de jeu.
Un point récolté, deux buts marqués contre 4 buts encaissés, pour un bilan d’un match nul et deux défaites pour les Rhinocéros.