
Par Ynel François
La 5e levée du championnat national haïtien spécial qui s’est déroulée sur trois jours, a pris fin ce weekend avec une belle victoire de l’AS Capoise et des Cosmopolites et aussi un troisième nul consécutif du Tempête FC.
En samedi, au Parc Félix Saint-victor du Cap-haïtien, le Football Inter Club Association (FICA) a été pris dans le piège du Racing FC des Gonaïves en concédant un piètre match nul et vierge (0-0). Dans l’autre rencontre de la journée, le grand public du Parc Levelt de Saint Marc a assisté à une courte et précieuse victoire des Cosmopolites aux dépens de l’US Rivartibonitienne, grâce à la réalisation de Beaudelaire Charles.
Pour clôturer cette 5e journée, le Vieux Coq a retrouvé le goût de la victoire en dominant le Ouanaminthe FC par deux buts à zéro (2-0), grâce à des réalisations de Frantz Moïse à la 15e minute et de Jean Louis Kemsler à la 56e minute de jeu. L’ASC s’est finalement relancée dans la compétition spéciale de la Fédération Haïtienne de Football. Parallèlement, à Léogâne, le Parc Gérard Christophe a été le théâtre du spectacle entre l’AS Cavaly et le Racing Club Haïtien. Mené dès la 8e minute de jeu, suite à l’ouverture du score de Witsen Joseph, le Vieux Lion a trouvé assez de ressource pour retourner dans la partie. En effet, grâce à une réalisation de Seide Peterson à la 51e minute de jeu, les Jaune et Vert sont parvenus à arracher le point de la victoire en déplacement.
Pour finir, l’équipe “Bèl kolòn ” a enregistré un nul frustrant contre le Triomphe de Liancourt, dimanche soir, au Parc Levelt de Saint Marc.