
Par Yvelande Hilaire
Après des actes de violences enregistrées par des supporters de la ville de Marchands Dessalines contre le Corp arbitral de la rencontre qui opposait l’AS Dessalines à l’US Pont-Sondé (0-0). D’un coup, la Fédération haïtienne de football a décidé de bannir l’équipe dessalinienne du championnat d’Ascension.
Depuis le début des championnats nationaux pour la saison 2020-2021, les agressions physiques à l’encontre des arbitres ne manquent pas dans la D1 nationale ainsi que dans la D2 ou en conséquence tous les arbitres ont décidé de ne pas siffler jusqu’à une amélioration.
En effet, après le match opposant l’AS Dessalines à l’US Pont-Sondé qui s’était soldé sur un score blanc (0-0). Une vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux montrant clairement des fans qui se soulèvent contre le corp arbitral par des coups violents. Pour cela, la Fédération Haïtienne de Football via une note portant la signature du Président a.i de la COCHAFOP, Jean Charles Daniel a décidé de retirer la formation receveuse en l’occurrence de l’AS Dessalines dans le championnat de la D2.
Une dure décision prise contre le club AS Dessalines qui est maintenant mis à pied dans le championnat de la D2 à cause du mauvais comportement de son public en attendant que le dossier soit transféré à la commission de discipline pour les suites nécessaires.