
Par Ernsot Jean Noel
À quelques jours de la grande ouverture du championnat national de la D3 masculine, les dirigeants de l’équipe Ste-Louisienne ont mis en place une visite médicale pour ses joueurs et son staff technique avant l’ouverture du championnat national de la troisième division Haïtienne.
Cette visite médicale sera faite dans l’objectif de dépister les joueurs par rapport à la pandémie due au Coronavirus qui jusqu’à présent moment ne s’est pas encore disparu sur le sol national. Pour cela, les dirigeants feront tous leurs possibles pour bien maîtrisé l’état de Santé de tous les joueurs et le staff technique avant même l’ouverture de la D3.
Une bonne initiative pris par les St-Louisiens qu’on ne retrouve presque pas dans l’élite du football national (D1), dans la D2 nationale, mais ils l’ont quand même fait dans la D3 grâce à le numéro un de l’équipe Inter de St-Louis du Sud, en l’occurrence le président fondateur Monsieur Kensey Eveillard qui envoie un message fort aux autres dirigeants du football haïtien et même à la Fédération Haïtienne de Football et la COCHAFOP.
Cette visite sera effectuée au R&C Clinique Médicale de la ville par le Docteur Rosemond Noel, le médecin principal de la formation St-Louisienne.