
Annoncé dans une note de presse un stage de détection sortie du 13 jusqu’au 18 janvier 2020 en vue de recruter des jeunes joueurs professionnels et amateurs dans le but de former une équipe América de troisième division et aussi de trouver des joueurs pour intégrer l’équipe première. Cette détection a permis à l’America des Cayes de découvrir beaucoup de talents pour un chiffre plus de vingt-cinq jeunes joueurs.
Après une semaine complète de travaux effectués par le technicien de la formation Cayenne Roody Joseph, l’America a fini par mettre le sceau sur plusieurs joueurs qui avaient participé à cette détection. Durant ce stage, Roody s’est confié aux trois Capitaines de l’America en l’occurrence, Pierre Charles Ronald dit Ketno 1er capitaine suivi de Mackendy Theogène dit Thuram 2ème et Ronald St Vil 3ème afin de l’aider a faire les choix des talents. Malgré plusieurs jeunes footballeurs Cayens avaient fait leurs apparitions, cela n’a pas empêché au staff de cette équipe Kòlòs de bien faire les choix.
Selon plusieurs cadres de cette équipe Cayenne, spécialement le numéro # 1 monsieur le président Yves Bernard, il a déclaré au micro de Ferisports que cette détection a été focus sur la découverte des jeunes joueurs de 17 à 22 ans pour former une équipe America de D3 cette saison : “cette détection a été plus accentuée sur la découverte des jeunes talents pour construire une équipe America de troisième division cette année afin de mettre l’America sur le toit de trouver une équipe première plus jeune la saison prochaine et plus constructive. Le second objectif de ce stage était de trouver quelques jeunes professionnels pour intégrer l’équipe première pour cette saison car beaucoup de nos anciens joueurs sont âgés et ils sont sur le point de raccrocher leurs crampons”. A titillé le président América lors de la semaine de cette détection au parc Papa Numa.
Une très bonne idée des dirigeants de l’America des Cayes et ainsi le coach Roody Joseph qui pensent aux jeunes et croire en leurs talents. Cette équipe de D3 va permettre aux Kòlòs de mieux gérer l’administration l’an prochain en faisant monter en équipe première ces jeunes qui aura à évoluer dans la D3 comme le cas de Don Bosco de PV et le Violette AC qui ont des pépinières de formation de jeunes.