
Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne féminine des moins de vingt ans a fait l’essentiel ce samedi soir en battant le Cuba difficilement par deux buts à un (2-1), à l’occasion de son premier match au championnat féminin U-20 de la CONCACAF, au stade Panamericano de San Cristobal à Santo-Domingo.
Dans un match très intéressant et riche en rebondissements, comptant pour la campagne des éliminatoires de la Coupe du Monde des moins de Vingt ans Costa Rica 2022, la sélection haïtienne et celle de Cuba ont disputé leur première rencontre ce samedi en terre Dominicaine. Au final, ce sont les filles de Fiorda Charles qui ont triomphé de victoire par deux buts à un (2-1) et prennent l’avantage pour le prochain tour.
En effet, Valentina Ornis a montré la voie à ses coéquipières depuis à la demi-heure de jeu soit la 30e, suivie de Rose-Alya Marcellus à la 42e minute de jeu qui a doublé la mise pour Haïti et met le score à (2-0) à la mi-temps. Donc, après une première période à la portée des Grenadières, au retour des vestiaires, les Cubaines ont donné beaucoup de fils à retordre aux haïtiennes, elles ont déployé tous leurs efforts pour trouver la réduction du score qui allait venir sur un pénalty transformé par Yerly Palma à la 71e minute de jeu. Durant les 20 dernières minutes restantes, les bleu et rouge ont subi le match par des contre attaque de l’équipe adverse. Mais, au bout du compte le score (2-1) n’a pas changé jusqu’au coup de siffler final de l’arbitre central.
Par ailleurs, l’autre rencontre du groupe H s’est terminée en faveur des Guatémaltèque qui ont battu à leur tour la sélection Jamaïcaine par trois buts à un (3-1).
La prochaine sortie de l’équipe haïtienne est fixée pour le lundi 28 février à venir face à Guatemala toujours au Stade Panamericano de San Cristobal en République Dominicaine.