
Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne féminine a encore raté son deuxième match de phase de groupe dans la neuvième édition du mondial féminin Australie et Nouvelle-Zélande en baissant pavillon sur le score strict minimum (1-0) face à la République Populaire Chine.
Dans un match très attendu entre Chinoise et haïtienne pour le compte de la deuxième journée de la phase du groupe D de la neuvième édition du mondial féminin 2023, ce sont les championnes d’Asie qui ont bénéficié les trois points de la rencontre avec un but de Wang Shuang à la 74e minute sur pénalty.
Alors qu’Haïti jouait en supériorité numérique depuis à la demi-heure de jeu en raison de l’expulsion du dossard 10 de l’équipe Chinoise à savoir Zhang Rui pour avoir commis une faute grossière sur Sherly Jeudy, la sélection haïtienne a quand même laissé sa peau (1-0) à Aldelaïde au Hindmarsh Stadium ce vendredi 28 juillet 2023 à l’aide d’un pénalty transformé par Wang Shuang à une quinzaine minute de la fin du match.
Au final, malgré les différentes tentatives des coéquipières de Nérilia Mondésir, elles n’arrivaient pas à trouver la brèche dans la défense adverse. Mais elles gardent quand même un mince espoir de qualification face au Danemark dépendamment du Résultat entre l’Angleterre et la Chine lors de la troisième te dernière journée de la phase du groupe D de la compète.