
Par Ynel François
La Colombie a battu difficilement l’Allemagne afin de s’approcher des huitièmes de finale de la neuvième édition de la Coupe du monde féminine Australie et Nouvelle Zélande.
Dans un match extrêmement difficile, la Colombie a eu raison de la Mannschaft en s’imposant sur le score de deux buts à un (2-1) avec notamment un but tardif de Vanegas dans les temps additionnels. Plus que compliqué, l’équipe de la Conmebol a eu du fort à faire face à la mastodonte équipe d’Allemagne au Sydney Football Stadium en Australie lors de la deuxième journée dans le groupe H. À la conquête de la victoire, les deux équipes se sont lancées dans une véritable bataille au second acte après avoir passé une première période sans marquer le moindre but. Donc, on dû attendre la 52e minute de jeu pour que la pépite du Real Madrid de 18 ans, Linda Caicedo débloque les compteurs pour les siennes (1-0).
Incapable de conserver ce score contre les assauts répétés des Allemandes, la Colombie a encaissé un but en toute fin de temps réglementaire sur un penalty transformé en but par Alexandra Popp à la 89e minute de jeu dans la rencontre. Cependant, Tout n’est pas fini car Vanegas (90+7′) allait enfoncé le clou des Européennes dans les temps additionnels pour donner les trois points de la victoire aux Sud-américaines (2-1).
La Colombie occupe la tête du classement avec six points et prend une sérieuse option Pour terminer en tête du groupe H.