
Par Ynel François
L’équipe haïtienne, qui faisait son grand début dans la campagne de qualification pour la Coupe du monde féminine U-20, a battu l’équipe locale d’Antigua et Barbuda par trois buts à un (3-1). Pierreline Nazon voit double alors qu’Ella Marie Étienne, auteure d’un but, a participé elle aussi dans la victoire des grenadières.
Ce vendredi 21 février marque le grand début de l’équipe nationale haïtienne féminine des moins de 20 ans dans la campagne de qualification pour la Coupe du monde féminine Pologne 2026. À cette occasion, le XI national s’est débarrassé de son homologue d’Antigua et Barbuda en déplacement sur le score de trois buts à un (3-1). Menées dès l’entame de la partie suite à l’ouverture du score de Iressiea Allen à la 10e minute de jeu, les filles de Frenoy Baptiste ont réussi à équilibrer l’équation sept minutes plus tard par le biais de Ella Marie Étienne.
Juste avant la pause, Pierreline Nazon (36′) a permis à Haïti de prendre l’avantage pour la première fois dans le match (2-1). Cependant, au retour des vestiaires, les grenadières ont redoublé leur effort afin de consolider cette avance dans la partie. Au fait, elles sont parvenues à corser l’équation de fort et belle manière par l’intermédiaire de la star et capitaine de l’équipe, Pierreline Nazon (51′) soit son doublé personnel dans la rencontre.
Une belle victoire pour une entrée triomphale de l’équipe nationale haïtienne qui occupe actuellement la première place du groupe A.