
Par Eralus Isaac
La sélection nationale haïtienne des moins de 20 ans a enregistré une deuxième victoire consécutive, en battant le Belize sur le score de quatre buts à zéro (4-0) ce dimanche 23 février 2025, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la zone Concacaf pour la Coupe du Monde féminine FIFA U-20, Pologne 2026, avec deux réalisations signées de Néhémie Sainvilus dans cette rencontre.
Les jeunes grenadières ont très bien maîtrisé la première période, en marquant deux buts par les biais Briannah Crevecoeur (22e) et Néhémie Sainvilus (25e) pour permettre à Haïti de prendre l’avantage au score face à Belize.
Victorieuses (3-1) face à Antigua & Barbuda au premier match, les joueuses de Frenoy Baptiste ont fait un travail extraordinaire pour marquer deux autres buts importants face à Belize au deuxième acte. Néhémie Sainvilus a inscrit un doublé dans cette et Pierreline Nazon a creusé l’écart pour permettre à Haïti de remporter la victoire (4-0). Suite à cette victoire précieuse l’équipe haïtienne U-20 conserve son fauteuil de leader dans le groupe A, 6 points.
L’objectif des jeunes joueuses haïtiennes est de terminer en tête du groupe pour avoir accès à la deuxième phase de ces éliminatoires, où huit (9) sélections nationales s’affronteront pour décrocher leur billet pour la Coupe du monde 2026, en Pologne.
Il faut signer que, les six (6) premières de chaque groupe (A à F) rejoindront les États- Unis et Mexique dans cette phase cruciale.