
Par Ynel François
Les filles de Marc Ogé démarrent parfaitement la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U-17 en s’imposant contre le Costa Rica, ce jeudi au mini stade de la fédération mexicaine de football. Un bon signe pour l’équipe nationale haïtienne, qui se lance déjà à la conquête de sa première qualification à une phase finale de Coupe du monde dans cette Catégorie.
Dans un match décisif, les jeunes grenadières ont assuré le travail lors de la première journée des phases de groupes du championnat féminin de la Concacaf. Portée par Lourdjina Étienne, auteure d’un doublé, la sélection haïtienne féminine a dominé les Ticas par deux buts à un (2-1). Dominatrices, les coéquipières de Pierreline Nazon ont dû attendre la 45e minute pour déclencher les hostilités par le biais de Lourdjina Étienne (1-0).
Au retour des vestiaires, les protégées de Marc Ogé ont gardé leur esprit et ont été toutefois très patientes pour trouver le second but dans la rencontre. Nous sommes dans le premier quart d’heure de la deuxième partie quand Lourdjina Étienne a doublé la mise pour les siennes et scellé la victoire d’Haïti (2-0). Cependant, en toute fin de match soit à la 89e minute, Daniela Ocampo Fernández a réduit la marque pour les Costariciennes (2-1).
Pour sa deuxième sortie, la sélection haïtienne féminine U-17 affrontera El Salvador à partir de 1h PM (heure haïtienne) ce samedi 3 février 2024 !