
Par Ynel François
La sélection haïtienne n’arrivait pas à priver les États-Unis de la grande finale du championnat féminin U-17 de la Concacaf cette année. En s’inclinant lourdement 7-1 contre les petites américaines, les petites filles de Marc Ogé ne verront pas la phase finale de la compétition cette année en République dominicaine.
Très courageuses, Lourdjina Étienne et Co ont souffert jusqu’au coup de siffler finale face à l’impressionnante équipe américaine. Par manque de préparation, elles ont enregistré une deuxième défaite consécutive au championnat féminin U-17 après celle contre les mexicaines. Cependant, les petites grenadières ont encaissé seulement deux petits buts en première période qui ont été l’œuvre de Mya Townes (24′) et Kennedy Fuller (40′). Alors qu’au retour des vestiaires la sélection étoilée a pris le large suite à la deuxième réalisation de Kennedy Fuller (48′) dans la rencontre, un but d’alexandra Pfeiffer (59′) et un triplé de Kimmi Ascannio (83′, 85′, 87′). Toutefois, notre goleador Lourdjina Étienne a sauvé l’honneur pour les siennes sur pénalty à la 80e minute de Jeu.
Déjà éliminée, la sélection haïtienne jouera bien évidemment le match pour la troisième place dans le championnat féminin U-17 de la Concacaf face à l’équipe Canadienne.