
Par Ynel François
L’AS Saint-Étienne poursuit sa magnifique série actuelle en disposant de la section féminine du FC Fleury ce dimanche à l’occasion de la 13e journée du championnat féminin français de première division, grâce à un but ô combien important d’Amandine Pierre Louis. La grenadière a en effet marqué sa première réalisation en D1 Arkema cette saison.
Dans un duel 100% haïtienne, Amandine Pierre Louis a eu raison de Batcheba Louis lors de la 13e levée de la D1 Arkema. Utilisée comme attaquante centrale ce dimanche, la défenseure haïtienne de 28 ans, a contre toute attente, délivré ses marchandises pour les siennes en inscrivant l’unique but de la rencontre entre l’AS Saint-Étienne et le FC Fleury 91. Au fait, l’ex joueuse de Rodez a dû attendre la 29e minute de jeu pour faire vibrer le stade Salif Keita avec son but somptueux et en a profité de l’occasion pour marquer son premier but de la saison en championnat soit son troisième but toutes compétitions confondues.
Après cette victoire, l’AS Saint-Étienne continue de mettre la pression sur l’adversaire du jour (actuellement 8e avec 17 points) en s’inclinant à la 7e place du classement avec une bagatelle de 13 points avec un match en moins.