
Par Yvelande Hilaire
Match nul (1-1) insuffisant des grenobloises qui devaient l’emporter face au Puy hier dimanche malgré un but de l’haïtienne Shelsea Surpris. Avec 30 points elles sont ex-æquo avec Albi mais la différence de but particulière est défavorable au Grenoble Foot 38 qui termine au classement 7e qui jouera donc en D3 la saison prochaine.
La section féminine du Grenoble Foot 38 emmenée par Nicolas Delépine qui est aussi l’entraîneur en chef de la sélection haïtienne n’a malheureusement pas maintenu sa place en D2 française. Donc les cinq Grenadières du Grenoble à savoir Florsie Darlina Joseph, Maudeline Moryl, Jennifer Limage, Sherly Jeudy et Shelsea Surpris joueront la D3 la saison prochaine.
En effet, Nicolas Delépine et sa bande sont relégués en championnat de troisième division française, bien que les haïtiennes ont marqué beaucoup de buts, ce n’était pas suffisant pour garder leur place en D2.
Notons que le coach français aura du pain sur la planche cet été avec l’équipe féminine haïtienne qui participera pour la première fois dans une phase finale de Coupe du monde senior de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande à partir du 20 juillet au 20 août 2023.