
Par Ynel François
Ce mardi soir, la perle haïtienne avait rendez-vous avec l’histoire dans la Ligue des champions féminine. Entrée en cours de jeu lors du choc des quarts de finale de la compétition entre le Benfica et l’Olympique Lyonnais, Melchie Daëlle Dumornay est devenue la première joueuse haïtienne à disputer la Coupe aux grandes oreilles.
Débutée sur le banc alors que son équipe était menée au score dès la première partie du jeu, la perle haïtienne a fait une entrée tonitruante ce mardi permettant à ses partenaires de prendre une sérieuse option pour la qualification en demi-finale de la Ligue des Champions féminine. Entrée en jeu à la 55e minute à la place de Majri, la native mirebalaisienne n’a pas manqué l’occasion de confirmer son talent aux yeux du monde entier. En pleine confiance, Melchie Daëlle Dumornay a délivré une passe décisive pour Cascarino qui, sans trop grande difficulté, a équilibré l’équation pour les siennes à la 66e minute de jeu (1-1).
Néanmoins, les Gones n’allaient pas prendre trop de temps pour corser l’équation. De ce fait, Sara Däbritz sur un bon service d’Horan, a doublé la mise pour les françaises en scellant la victoire (1-2).
Dumornay un talent confirmé
Après avoir conduit Haïti dans deux phases finales de Coupe du monde (U20 en 2018 et senior en 2023), Melchie Daëlle Dumornay commence à écrire une nouvelle page d’histoire dans la plus grande compétition féminine des clubs européens. Pour l’histoire et pour la vérité, elle est devenue ce mardi la première joueuse haïtienne à disputer un match dans ladite compétition de l’UEFA. Avec manière, elle a grandement contribué dans la victoire de l’Olympique Lyonnais sur le terrain du Benfica de Lisbonne (2-1). Sans nul doute, Corventina est la meilleure joueuse haïtienne de l’histoire.
Renversante, l’équipe féminine de L’Olympique Lyonnais fait un grand pas vers les demi-finales de la Ligue des Champions cette saison.