
Par Yvelande Hilaire
Pour la première fois de l’histoire du football féminin en Haïti, cinq Grenadières sont choisies par les organisateurs du fameux jeu très populaire de la FIFA qui sera disponible ce vendredi 30 octobre 2022. Il s’agit de Melchie Daëlle Dumornay, Batcheba Louis, Nérilia Mondésir, Roselord Borgella et Kethna Louis.
FIFA 23 est un jeu vidéo de simulation de football développé par EA Vancouver et édité par Electronic Arts. Il s’agit du 30ᵉ volet de la série FIFA. Il est sorti sur Microsoft Windows, Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Google Stadia ce 30 septembre 2022.
En effet, les femmes sont très considérées et pour une première fois, des joueuses haïtiennes qui évoluent dans l’hexagone seront présentes dans ce jeu. FIFA 23 donnera l’accès à ses utilisateurs de jouer avec la globalité des équipes de la D1 Arkema ainsi que la Barclays Women’s Super League anglaise.
Avec une note de 78, Melchie Daëlle Dumornay est la joueuse haïtienne la mieux notée sur FIFA 23, ensuite on retrouve Batcheba Louis et Nérilia Mondésir avec de note de 76, puis Nérilia Mondésir et Roselord Borgella qui comptent 75, elles sont les cinq footballeuses haïtiennes qui seront dans ce fameux Jeu Vidéo.