
Par Ynel François
Frédéric Gonçalves n’a pas oublié les bonnes performances de Lourdjina Étienne avec l’équipe féminine U-17 lors du dernier tournoi de la Concacaf. Elle qui a été le véritable fer de lance de cette sélection féminine est convoquée en renfort par le sélectionneur de l’équipe nationale senior pour les deux prochains matchs amicaux internationaux contre l’Équateur.
Pour entamer les préparatifs des éliminatoires de la Coupe du monde féminine Brésil 2027, le sélectionneur national a fait sortir une liste de 25 joueuses afin d’affronter l’Équateur dans une double confrontation les 31 mai et 4 juin 2024 à Quito. Pour l’occasion, Frédéric Gonçalves comptera sur les retours de plusieurs cadres tels que la championne de France avec l’OL, Melchie Daëlle Dumornay, Amandine Pierre Louis et Roselord Borgela, absentes lors du dernier rassemblement de l’équipe féminine.
Par ailleurs, à la surprise générale, la pépite haïtienne qui a brillé tout récemment au tournoi U-17 de la Concacaf, est convoquée pour la première fois en équipe nationale féminine senior. En effet, Lourdjina Étienne qui a remporté le Ballon d’Or U-17 de la Concacaf aura la possibilité de jouer avec les plus grandes stars du football féminin haïtien.
Pour rappel, à seulement 16 ans, Lourdjina Étienne a marqué 8 buts et délivré une passe décisive lors de la dernière édition du tournoi U-17 féminin de la Concacaf.