
Par Eralus Isaac
L’internationale haïtienne, Amandine Pierre-Louis a donc profité de signer un nouveau contrat avec l’AS Saint-Etienne. La Grenadière est maintenant liée jusqu’en 2026 avec les Vertes qui évoluent dans la D1 Arkema française.
Après avoir signé un premier contrat janvier dernier, la grenadière de 29 ans s’apprête à disputer une deuxième saison sous les couleurs de l’AS Saint-Etienne. Passée par la West Virginia University entre 2014 et 2017, draftée ensuite par les Américains du Sky Blue FC lors du premier tour en 2018, laissée en Amérique pour rejoindre l’Europe d’abord au FC Metz, puis au Slavia Prague en République tchèque et Danemark au sein de l’effectif de l’AaB Kvinder, la joueuse haïtienne de 29 ans a donc rejoint l’Arkema Première Ligue au sein de la section féminine de Rodez en 2022. Peu de temps après, elle s’est rapidement retrouvée chez les Vertes pour s’imposer en tant que titulaire de premier plan de l’entraîneur Laurent Mortel.
Amandine a été repositionnée dans un rôle plus défensif, a retrouvé ses qualités d’offensive et a marqué au total 5 buts chez les Vertes au terme d’une deuxième partie de saison acceptable sur le plan individuel.