
Par Ynel François
L’attaquante internationale haïtienne a mis son costume de buteuse à deux mois du déroulement de la Coupe du monde féminine de la FIFA Australie et Nouvelle Zélande 2023. En feu ce samedi, Roselord Borgella a grandement contribué dans la victoire de la section féminine de Dijon contre Montpellier Hérault de Nérilia Mondesir avec un but et une passe.
La section féminine de Dijon recevait les coéquipières de Nérilia Mondesir dans le cadre de la 22e et dernière journée de la D1 Arkema. Misé sur l’attaquante internationale haïtienne, les Dijonnaises ont battu difficilement le Montpellier Hérault à domicile par deux buts à un (2-1) et ceci grâce à une masterclass de Roselord Borgella.
Au fait, les rouges ont dû attendre la 28e minute pour ouvrir la marque dans le match suite à la réalisation de la native de Léogâne. De retour au vestiaire, les Dijonnaises sont parvenues à doubler la mise dans le match grâce à la réalisation de l’Internationale suisse de 26 ans, Meriame Terchun à la 65e minute après un bon service de la Grenadière de 30 ans. Cependant, les visiteuses allaient réduire la marque dans la rencontre à huit minutes de la fin du match soit à la 82e minute de jeu par le biais de Faustine Robert après une offrande de Nérilia Mondesir.
Au final, Dijon l’emporte sur le fil contre Montpellier Hérault et se termine à la 10e place du classement avec 15 unités et maintenu en D1 Arkema pour la saison prochaine.