
Par Ynel François
L’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot a rendu la partie facile au Maccabi Haïfa en déplacement ce dimanche sur la pelouse d’Ashdod en inscrivant un quadruplé historique. En moins de 42 minutes, le goleador haïtien a fait trembler les filets à quatre reprises et a mis son compteur de buts à 14 cette saison en championnat.
Le stade Yud-Alef a été le théâtre du spectacle entre le Maccabi Haïfa et la formation d’Ashdod. Frantzdy Pierrot qui était jusque-là le héros de la qualification des Verts pour les 8es de finale de la Conférence League, a ouvert la marque pour les siens dès la 7e minute de jeu après un bon service de Dolberg. Fébrile en défense, l’équipe locale qui n’arrivait pas à gérer la pression de l’adversaire du jour, a écopé un carton rouge à la 19e minute de jeu. Une expulsion qui a été profitable au Maccabi Haïfa où le joueur français Pierre Cornud (23′) et le natif du Cap-haïtien (26′, 39′, 42′) ont donné les trois points de la victoire aux visiteurs.
Auteur d’une belle saison en Israël, Frantzdy Pierrot a inscrit 6 buts lors de ses quatre derniers matchs toutes compétitions confondues cette saison. Ensuite, il est désormais le meilleur buteur de la D1 israélienne avec 14 buts.
Après cette écrasante victoire, le Maccabi Haïfa (52 points) prend la première place du classement avec une meilleure différence de buts exaequo avec le Maccabi Tel Aviv après 23 journées de compétition.