
Par Ynel François
Haïti a réalisé un bon parcours dans la Ligue des nations de la Concacaf 2022-2023. Terminés à la première place du groupe B de la Ligue B, les Grenadiers sont parvenus à inscrire un total de 22 buts en Ligue des nations cette saison, ils ont eu au final la meilleure attaque de la compétition (toutes les Ligues confondues).
À l’issue des phases de groupes de la Ligue des nations de la Concacaf, la sélection haïtienne s’est positionnée à la tête du Top 5 des meilleures attaques de la Compétition. Auteur de cinq victoires et un match nul après 6 journées de compétition, Haïti a récolté 16 points sur les 18 possibles dans le groupe B. Pour embellir ce beau parcours, les coéquipiers de Frantzdy Pierrot sont parvenus à transpercer les filets adverses à 22 reprises tout au long de cette édition de Ligue des nations. Aucune autre équipe des trois ligues de la zone Concacaf n’a fait mieux que l’équipe nationale haïtienne. Ce qui fait d’elle la meilleure attaque de la compétition.
Dotée des joueurs de haut niveau dans son rang, la sélection haïtienne a fait sauter les défenses averses, et ceci grâce à notamment les cinq réalisations de Carnejy Antoine (meilleur buteur de la Ligue B) en 6 matchs de compétition.
Voici le Top 5 des meilleures attaques de la Ligue des nations de la Concacaf 2022-2023 :
1- Haïti, 22 buts
2-Sint Maarten, 19 buts
3-Porto Rico, 17 buts
4-Nicaragua, 15 buts
5-États-Unis, 14 buts