
Par Ernsot Jean Noel
Thermison Marseille est un jeune footballeur haïtien qui est né le 24 Juillet 2003 à Croix-des-Bouquets plus précisément à Santo 20. En faisant connaissance avec le football dès son jeune âge, il veut exploser le monde du foot par son talent et ses qualités.
Thermixon Marseille a grandi dans sa ville natale avec sa mère et ses soeurs, il a connu des jours merveilleux avec sa famille. Depuis tout petit, le natif de la Croix-des-Bouquets est tombé amoureux du football, pour cela il a intégré un club de formation sportive Union des Jeunes de Tabarre (UJT) en 2017. Bien avant son intégration dans ce club, Marseille avait l’habitude de jouer dans son quartier avec des footballeurs plus âgés que lui alors qu’il n’avait que onze (11) ans.
Le talentueux Thermison a choisi d’évoluer au poste du milieu de terrain car il aime organiser le jeu, permettre à ses coéquipiers de faire le pressing et de les biens alimentés lors des contre- attaques. Pour ses joueurs préférés, Thermison admire le milieu de terrain Archelois Clifford Thomas, tandis qu’à l’international son idole n’est autre que l’Allemand Tony Kroos.
Néanmoins, Marseille a beaucoup de rêve à réaliser, à priori, il veut se voir un jour briller sous les couleurs de la sélection nationale haïtienne, dans les clubs nationaux il rêvait un jour d’évoluer dans le Real Hope ou le Don Bosco de Pétion-Ville et le Real Madrid ou le Liverpool à l’international. De nombreux rêves pour le jeune milieu de 17 ans de l’UJT qui veut travailler d’arrache-pied pour arriver au sommet de la réussite et espère trouver l’encadrement de la part des dirigeants du football Haïtien pour l’aider à atteindre ses objectifs.
De l’autre côté, en dehors du football, Thermixon veut devenir un entrepreneur car il admire l’entreprenariat et veut en profiter pour le devenir en travaillant au quotidien.