
Par Eralus Isaac
La Fédération Haïtienne de Football a donc dévoilé sur sa page Facebook que la sélection nationale haïtienne féminine U-20, à un nouveau sélectionneur, Frenoy Baptiste. Il a pour mission de mener les jeunes grenadières à bon port aux éliminatoires de la Concacaf pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA, Pologne 2026.
Le nouveau technicien a déjà occupé plusieurs postes techniques au sein des sélections nationales haïtiennes en 2021- 2023. Le français était un membre du staff technique lors de la campagne de la qualification et participation de l’équipe féminine senior à la Coupe du monde de la FIFA, Australie/ Nouvelle- Zélande 2023. Il occupait le poste d’entraîneur de gardiennes de but. Il était aussi l’entraineur des gardiens de but du club champion du Canada et technicien au sein de l’Université Laval, vice – championne au Canada.
Le sélectionneur français de 29 ans va diriger les grenadières U-20 cette semaine à Antigua & Barbuda dans la première phase des éliminatoires de la Concacaf de la FIFA pour le mondial féminin, Pologne 2026. Haïti affrontera Antigua & Barbuda le 21 février prochain, le Belize le 23 et Guyana le 25 février 2025.
Voici le staff technique des jeunes grenadières :
Aurélien Ferreira : Préparateur physique
Alfred Berthony: Adjoint technique
Frinto Pierre : Entraîneur des gardiennes. L’objectif est de décrocher la première place du groupe pour le tour suivant.