
Par Ernsot Jean Noel
À deux jours de la grande ouverture du championnat national de première division haïtienne, Stevenson Guillaume connu sur le pseudo Barezi n’est plus un joueur du RFC. Car, ce dernier pourrait donner sa signature professionnelle avec le Violette AC pour une durée d’un an.
Barezi qui est libre de tout contrat avec le Racing FC, pourrait quitter les jaune et bleu pour atterrir au sein du VAC pour parapher un contrat à court terme avec les vieux tigres. Cependant, d’après Stevenson, depuis la fin de son contrat avec le RFC, les dirigeants de l’équipe de la terre salée ne lui ont pas rappelé pour disputer sur un possible prolongement. L’attaquant de moins de 23 ans qui s’est engagé avec la sélection Olympique haïtienne au centre FIFA Goal dans le cadre des préparations de la dernière phase des JO Tokyo 2020 ne retournera pas aux Gonaïves pourvu que le VAC a déjà mis la main sur ce jeune attaquant haïtien pour cette nouvelle saison.
Barezi qui a marqué l’esprit des supporters du RFC durant ses années passés là-bas, surtout en 2017 avec un trio d’attaquants composé de Bendy Charles, Jamesley Daniel et lui qui avait amené les jaune et bleu jusqu’à la finale de la série de clôture de la D1. Mais, depuis le départ de l’ex buteur national en l’occurrence Jamesley Daniel dit DJ17, le RFC n’est plus la même équipe.
En effet, cette saison, probablement Guillaume évoluera sous la tunique du VAC, il a déjà signé la licence en attendant la signature officielle des deux parties (VAC-Barezi) juste après la dernière phase des éliminatoires des JO Tokyo 2020.
Pour rappel, Stevenson Guillaume dit Barezi a inscrit environ 30 buts pour l’équipe de la terre salée. Un très bon ratio pour un jeune attaquant dans la D1 nationale.