Par Eralus Isaac
Pour la dernière journée de la phase du groupe B de la 16e édition de la Gold Cup 2021, la sélection nationale haïtienne masculine senior a battu la Martinique sur le score de deux buts à un (2-1) ce dimanche 18 juillet 2021. Le défenseur central international haïtien et capitaine de la sélection, Ricardo Adé est désigné l’homme du match contre la Martinique.
Peu distrait par moment dans cette rencontre, Ricardo Adé a fait un travail exceptionnel dans la défense de l’équipe haïtienne pour empêcher le dernier rempart haïtien Brian Sylvestre de ne pas encaisser plus de but dans cette rencontre. Le onze national a pourtant ouvert le bal par Carnejy Antoine de très tôt à la 3e minute de jeu, et les Joueurs Martiniquais ont trouvé la bonne formule pour trouver le but d’égalisation à la 53e minute par le biais de Kevin Fortuné en seconde période. Onze (11) minutes plus tard, le défenseur central de Mushuc Runa Sporting Club en Équateur, Ricardo Adé en bon capitaine a donc marqué le but de la victoire sur coup – franc à la 61e minute de jeu. Suite à ces performances extraordinaires, Ricardo Adé (31 ans) a été désigné l’homme match contre la Martinique.
C’était le choc des éliminés pour la 16e édition de la Coupe d’Or 2021. Haïti termine en troisième position dans le groupe B avec 3 points pour trois matchs (3) joués.
Voici le classement du groupe B
1- États- Unis 9 points
2 – Canada 6 points
3- Haïti 3 points
4- Martinique O point
Pour rappel, les États – Unis et le Canada sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Or 2021.