
Par Eralus Isaac
L’attaquant international haïtien, Duckens Nazon a atteint sa 4e édition de la Coupe d’Or et il n’a pas raté ses débuts en marquant le but de l’égalisation ce dimanche contre Qatar. Sur les deux buts inscrits par les Grenadiers face aux Qataris, le Duck haïtien est impliqué. Une victoire de la sélection nationale haïtienne masculine senior sur le fil (2-1) contre Qatar en toute fin de la rencontre permet à Nazon de désigner homme du match.
Âgé de 29 ans, le tueur haïtien a été distingué durant les 90 minutes et a joué un grand rôle important pour l’entrée en lice des Grenadiers dans la 17e édition de la Gold Cup 2023. Le dossard 9 a donc bénéficié un pénalty logique et mérité pour les haïtiens en prenant le portier qatarien à contre – pied pour marquer le 28e but de sa carrière en équipe nationale haïtienne et est devenu à égalité avec Guy Saint-Vil au classement des meilleurs buteurs haïtiens en sélection nationale.
Le moment idéal était venu dans les arrêts de jeu, sur une contre – attaque bien lancé par les haïtiens, l’attaquant international du CSKA Sofia en Bulgarie a fait un geste de classe mondiale en déviant le ballon vers Carnejy Antoine qui a distillé une passe d’anthologie à Frantzdy Pierrot pour le but qui était synonyme de trois points importants pour les Grenadiers face aux Qatariens. Suite à ses performances exemplaires, Duckens Nazon est nommé homme du match dans la victoire de l’équipe nationale haïtienne face au Qatar (2-1) hier sor au NRG Stadium aux Etats-Unis.