
Par Ynel François
Les Aztèques ont envoyé un signal clair ce dimanche contre leur homologue du Honduras lors de la première journée des phases de groupes. Placé dans le groupe B, ils ont réussi leur première sortie dans la compétition.
Désormais, les coéquipiers de Guillermo Ochoa commencent à retrouver leur football de prestige au niveau de la zone Concacaf. Ayant à sa tête un sélectionneur intérimaire, le Mexique a battu avec beaucoup de facilité l’Honduras (4-0) avec notamment un doublé de Luis Romo.
Après la victoire de la sélection haïtienne contre le Qatar (2-1), le suspens était encore au rendez-vous ce dimanche avant le coup d’envoi du match Mexique – Honduras car on voulait savoir le leader du groupe B. Contre toute attente, les protégés de Jaime Lozano ont écrasé l’Honduras pour prendre les rênes du groupe en question et ont envoyé du même coup un signal clair aux Grenadiers, leur prochain adversaire dans la compétition.
En effet, de très tôt dans le match soit à la première minute, Luis Romo a ouvert la marque dans la rencontre et a inscrit le but le plus rapide de la compétition jusque-là. Avec un pressing haut, les Aztèques sont parvenus à doubler la mise par le biais de Luis Romo pour le doublé à la 23e minute de jeu. Et les deux équipes rejoignent les vestiaires avec cette avantage des Mexicains. Cependant, au retour des vestiaires, les Honduriens ont essayé à maintes reprises de réduire la marque mais c’était sans succès puisqu’ils allaient encaissé un troisième but suite à la réalisation de Orbelin Pineda (52′). Alors que les mexicains n’ont pas encore dit leur dernier mot car ils allaient enfoncé le clou de l’équipe Hondurienne en inscrivant un quatrième but dans la partie par le biais de Chavez (64′).
Au final, les coéquipiers de Guillermo Ochoa l’emportent sur le score de quatre buts à zéro (4-0) et occupent actuellement la tête du classement du groupe B.