
Par Ynel François
La sélection haïtienne féminine a frappé fort jeudi soir lors de sa deuxième sortie dans la première édition de la Ligue des nations. Toujours aussi forte dans l’entrée jeu du XI national, Melchie Daëlle Dumornay a inscrit un quintuplé dans l’écrasante victoire des Grenadières sur la pelouse de Saint-kitts et Nevis (11-0).
Le stade St Peter’s Community Center était le théâtre du spectacle entre la sélection haïtienne féminine et les Saint-kitts et Nevis pour le compte de la deuxième levée de la première édition de Ligue des nations féminine, qualificative à la Gold Cup féminine 2024. Les Grenadières qui étaient assoiffées de buts ont malmené leur adversaire du jour par onze buts à zéro (11-0) avec notamment un quintuplé de la pépite haïtienne de l’OL, Melchie Daëlle Dumornay (13′, 19′, 32′, 45+5′ et 56′), un triplé de Nérilia Mondesir (20’p, 44′, 89′) et des buts de Kethna Louis (26′), de Roselord Borgella (36′) et de Dalina Joseph (90+2′).
Deuxième pari gagné par Frédéric Gonçalves
Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale haïtienne féminine, Frédéric Gonçalves continue de faire son petit bonhomme de chemin dans la Ligue des nations avec Haïti, pour un bilan de deux matchs et deux victoires. Fraîchement nommé à la tête de l’équipe nationale féminine senior, M. Gonçalves peut se frotter les mains après avoir réussi ses débuts sur le banc des Grenadières, toutefois, le meilleur reste à venir.
En effet, dominatrice dans toutes les compartiments du match, la sélection haïtienne féminine a effectué 59 tirs contre Saint-kitts alors que 27 d’entre eux sont cadrés tandis que l’adversaire du jour n’a réussi que trois tirs pour deux cadrés. Par ailleurs, les protégées de Frédéric Gonçalves ont conservé le ballon pendant le match à plus de 70% et ont effectué 429 passes contre 192 passes christophiennes.
Avec deux victoires en autant de matchs, Haïti occupe la tête du classement du groupe C de la Ligue A avec 6 points et une différence de buts +12.