
Par Eralus Isaac
C’est un coup de tonnerre qui vient d’arriver ce mardi à Tokyo, l’Haïtiano- Japonaise Naomi Osaka et grande favorite du tournoi de tennis des Jeux Olympiques de Tokyo, a donc été éliminée dès les 8es de finale par la Tchèque Marketa Vondrousova (6-1, 6-4) à peine plus d’une heure.
La numéro 2 mondiale sort dans la compétition prématurément ce mardi 27 juillet 2021. La joueuse de 23 ans choisie pour allumer la vasque Olympique lors de la cérémonie d’ouverture, faisait à Tokyo son retour à la compétition après deux mois de calamité. La star Japonaise était très attendue dans son pays natal. Mais malgré ses quatre titres en Grand Chelem (US Open 2018 et 2020, Open d’Australie 2019 et 2021) elle a pris la porte de sortie dans cette compétition.
Elle était trop inconstante au service 64% de premières balles et commettant trop d’erreurs 32 fautes directes. Naomi a été totalement dépassée par les événements face à la Tchèque Marketa Vondrousova. Elle a perdu le premier set en seulement 24 minutes, et n’a pas trouvé la bonne formule pour revenir dans la 2e manche, malgré un break réalisé d’entrée, avantage rapidement perdu sur une double faute. Naomi Osaka s’est écroulée contre la Tchèque Maeketa en 3e balle de match, après seulement 1h 08 minutes de jeu.
Du coup, elle ne remportera pas de médailles pour sa premier participation aux Jeux Olympiques.