
Par Eralus Isaac
Engagée aux Jeux Centraméricains et Caraïbes du côté de Salvador, Jean Gilles Marie Ivenide a eu raison sur la Nicaraguayenne Irela Quintero pour prendre son billet pour les quarts de finale de cette compétition à San Salvador.
Les jeux Centraméricains et Caraïbes ont débuté jeudi dernier, les athlètes haïtiens engagés dans les différentes disciplines sportives vont faire flotter le bicolore haïtien à Salvador. En Taekwondo, Donika Saint-Fleur, Rafael Monteiro China Étienne n’ont pas trouvé la bonne formule pour faire face à leurs adversaires et ils ont pris la porte de sortie. Du côté du judo, Jean Gilles Marie Ivenide a fait une victime en battant la Nicaraguayenne Irela Quintero pour se qualifier pour les quarts de finale de cette compétition.
Après avoir remporté une médaille d’argent aux Jeux Caribéens qui avaient déroulé au Gosier en Guadeloupe, la jeune judokate haïtienne de 20 ans a donc remporté son duel par ippon face à la Nicaraguayenne Irela Quintero pour filer en quart de finale.