
Par Ynel François
Alors que le nouveau gouvernement prend forme, le Premier ministre Son Excellence Garry Conille fait confiance à Mme Niola Lynn Sarah Devalis Octavius pour prendre les commandes du Ministère des Sports.
Ce début de semaine est marqué par la formation du nouveau gouvernement en Haïti. Comme c’est le cas pour les autres Ministères, le Sport a une autre personne à sa tête. De ce fait, Niola Lynn Sarah Devalis Octavius succède à Raymonde Rival (2021-2023) et prend les commandes du Ministère des Sports.
Jusque-là nous énumérons 4 femmes qui ont occupé ce poste dans l’espace de 11 ans et les résultats n’ont pas été satisfaisants et la question se tourne autour de ce qu’on devrait attendre comme résultat dans les deux prochaines années.
En dépit des problèmes socio-politiques que prévaut dans le pays, le Sport ne meurt pas donc il y’a toujours des attentes du côté des pratiquants à ce que l’Etat via le Ministère des Sports apporte des changements à tous les niveaux. Le football, le basket-ball, le Tennis pour ne citer que ceux-là attendent toujours des supports au plus haut niveau de l’Etat. Que va faire madame Niola Lynn Sarah Devalis Octavius pour résoudre ces problèmes qui paraissent beaucoup plus difficiles en 2024 ?
En attendant l’installation du nouveau gouvernement, la nouvelle Ministre des Sports aura des devoirs à rédiger.