
Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne des moins de 23 ans a étrillé la sélection amateure du Mexique, ce samedi 6 mars 2021 au Stade Sylvio Cator dans un match amical par quinze buts à zéro (15-0).
Avant de quitter le pays pour prendre part au deuxième tour des éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo qui se tiendra au Mexique à Guadalajara, l’équipe haïtienne des moins de 23 ans s’est mesurée avec une équipe amateur qui vient du Mexique ce samedi 6 mars 2021 au Stade Sylvio Cator à Port-au-Prince qui abritait quelques dizaines de spectateurs. En effet, les hommes de Webens Prinsimé n’ont fait qu’une bouchée avec les mexicains qui étaient incapables de tenir une balle.
De très tôt dans la rencontre, vers la 7’ minute, le violettiste Roberto Badio Louima a montré la voie à ses partenaires en ouvrant le score, 18’ minute Peterson Jr Joseph n’avait pas épargné le gardien mexicain pour doubler la mise, 20’ Roberto Badio a marqué le 3e but de la rencontre et signe son doublé personnel, 33’ minute Eliader Dorlus a inscrit le 4e but et les deux équipes investissaient les vestiaires avec ce score.
Au retour, entré à la mi-temps, le jeune footballeur de 16 ans, Stevenson Jeudi a inscrit un quintuplé (57’, 60’, 77’ 81’ et 87’), Clifford Thomas (64’), Michnaider Chery (67’), Danley Jean Jacques (69’), (71’) Clifford Thomas pour son doublé personnel, Dutherson Clerveaux (80’) et Denilson Pierre (85’). Score final (15-0) en faveur de la sélection Olympique haïtienne.
En somme, les grenadiers ont dominé les mexicains depuis à la Genèse jusqu’à l’Apocalypse de cette rencontre amicalement, en gros, comme on pouvait le constater, ce match n’a rien apporté de nouveau pour l’équipe dirigée par Webens Prinsimé qui prépare les éliminatoires des JO Tokyo.