
Par Eralus Isaac
La choquante nouvelle a été arrivée le jeudi 3 septembre 2020, la Fédération Nationale de Karaté d’Haïti (FNKH) a appris avec émotion la mort du Vice – président et entraîneur national de Kyokushin (Karaté sans protection), le Sensei, Kadhafi Saphir (47 ans) a trouvé mort le jeudi 3 Septembre 2020 à l’Acul non loin de Gressier sur la Route Nationale numéro 2.
Il était un intellectuel passionné des arts martiaux, promoteur et professeur de Karaté. Sadhafi Saphir était également un dirigeant engagé de la Fédération Haïtienne de Karaté. Il a également participé au sacre de trois (3) athlètes haïtiens aux championnats du monde de Karaté qu’avait déroulé au Japon. Le Sensei (maitre) avait appris du métier des armes en ses qualités d’inspecteurs de la police et brillant instructeur du GIPNH – SWAT (Groupe d’Intervention de la Police Nationale d’Haïti – Special Weapons And Tactics)
En cette douloureuse circonstance, le staff de FERISPORTS présente ses sympathies à sa femme, ses enfants, sa famille, à tous les membres de l’association de Karaté Seiken dont il était le président et à toute la communauté de Karaté en Haïti et tous les amis qui sont touchés par ce deuil.