Par Eralus Isaac
Le jeune nageur prometteur haïtien, Alexandre Grand’ Pierre qui a obtenu le record caribéen du 100 mètres brasse et Daknishael Sanon représenteront la sélection nationale haïtienne de natation au championnat du Monde de Natation à Doha, au Qatar du 8 au 18 février 2024.
Ces deux nageurs haïtiens (nes) seront bel et bien présents (es) à Doha, au Qatar pour faire flotter le drapeau haïtien dans le championnat du Monde de Natation à Doha du 8 au 18 février prochain dans une compétition de grande envergure. De son côté, Alexandre avait battu un nouveau record en 100m brasse aux compétitions mondiales à Fukuoka, au Japon en 2023 et a donc terminé 41e au classement général sur 68 nageurs. Sur dix (10) pays, Alexandre Grand’ Pierre avait classé Haïti en première position avec un nouveau record de 100 m brasse en 1.02.65.
Quant à Daknishael Sanon, elle était la plus jeune athlète féminine faisant partie de l’équipe nationale de natation lors du tournoi à Salvador, où elle avait représenté dignement le pays.