
Par Eralus Isaac
Une conférence de presse s’est tenue par la Fédération Haïtienne de Tennis de Table, hier jeudi 24 Février 2022 au Restaurant Jazzy ‘z, à Pétion – Ville, autour de la participation de l’équipe nationale haïtienne de Tennis de Table au 62nd Caribbean Senior Championship du Tennis de Table qui se déroulera du 3 au 8 Mars 2022, à la Havane, Cuba.
En fait, la sélection a déjà entamé sa préparation depuis janvier pour le championnat senior Caribéen dans la catégorie masculine qui est la 62e édition du Panam American Championship 2022. Cette compétition du côté des garçons se jouera à la Havane, Cuba, avec la participation de huit (8) nations. Mackentoche Paul, Donika Saint- Fleur et Brayon Azor vont faire flotter le drapeau haïtien bien haut sur le plan international contre les pongistes du Cuba, Trinidad and Tobago, République Dominicaine, Porto Rico, la Jamaïque, la Barbade et la Guyane. La dépense de la délégation haïtienne de Tennis de Table est évaluée à plus de 9000 dollars US, pour six (6) personnes dont trois (3) athlètes et l’entraîneur de la sélection nationale de Tennis de Table, Leonel Pomores Mendoza qui est déjà à la Havane, Cuba.
Ils sont au nombre de 32 athlètes qui prendront part à cette compétition qui débutera en trois (3) tours : jeu en double, table par équipe et individuelle. En cas de bonne prestation de l’équipe nationale haïtienne de Tennis de Table, elle terminera parmi les 4 meilleures nations qui vont disputer l’ITTF Panam American Championship au mois d’octobre 2022.