
Par Godson Sériphin
Fin du suspense ! Le premier ministre Ariel Henry a procédé ce mercredi 24 novembre 2021 à l’investiture d’un nouveau cabinet ministériel dans sa résidence privée à Musseau/Delmas 60. Dans un arrêté publié dans le journal officiel Le Moniteur nommant sept ministres, Raymonde Rival est nommée Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC).
Pour succéder à Petricks Justin qui a passé quatre mois à la tête de la MJSAC, Ariel Henry a jeté son dévolu sur Raymonde Rival. En effet, l’ancienne députée de Cornillon/Grand Bois est la première femme nommée à ce poste depuis Régine Lamur (mars 2017 – Septembre 2018) et elle sera installée à son poste sous peu. Si Raymonde Rival est connue comme l’une des quatre femmes élues à la chambre des députés de la 50e législature haïtienne, ce n’est pas le cas pour le milieu sportif haïtien.
De Régine Lamur à Edwing Charles en passant par Max Attys, Ronald Gérard D’Mézard, Petricks Justin jusqu’à Raymonde Rival, le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique a connu six ministres en moins de cinq ans.