
Par Eralus Isaac
Le président de l’Union Panaméricaine de Taekwondo, Juan Manuel Lopez a donc rencontré les Fédérations Nationales de la Caraïbe le dimanche 26 juin 2022, via à une importante réunion sur la plateforme zoom. Une rencontre spéciale qui était basée sur le développement et d’intégration du taekwondo dans la zone Caraïbe.
Le numéro un de la Fédération Haïtienne de Taekwondo, Master Frenel Ostin (8ème Dan) était bien présent pour présenter cette institution à côté du président Juan Manuel Lopez. Tout d’abord, l’objectif était claire et lié à l’intégration de la Caraïbe dans le circuit compétitif de l’Amérique, c’était le grand point soulevé par les grands dignitaires. Une rencontre très bien animée pour faire avancer le Taekwondo dans la région et les projets spécifiques ont été abordés tels que la reconnaissance des grands maîtres et fondateurs du taekwondo qui commençaient à évoluer très bien dans cette zone au cours des dernières décennies, en travaillant très dur pour les Fédérations Nationales.
L’homme fort de l’Union Panaméricaine de Taekwondo, Juan Manuel Lopez a également évoqué la participation des pays des Caraïbes à un prochain camp d’entraînement au Mexique, avec deux (2) représentants par pays pour la régularisation et la mise à jour des athlètes et les entraîneurs.
Il faut signaler que, cette réunion s’est tenue sur la plateforme zoom ce dimanche 26 juin dernier, dirigée par le grand Maître Lopez Delgado puis Elvin Landrau qui est le vice – président de la zone Caraïbes; Frenel Ostin, président de la Fédération Haïtienne de Taekwondo, et des représentants de Cuba , de la République Dominicaine, de Porto Rico, des Bahamas, de Curaçao, des Îles Caïmans, de la Guadeloupe, de la Martinique, des Îles Antiques et Dominique et des Îles Vierges Britanniques étaient présents dans cette importante rencontre.