
Par Eralus Isaac
Pour la cérémonie inaugurale des Jeux Panaméricains de 2023, à Estádio Nacional de Santiago au Chili, dans une ambiance moderne, tous les yeux étaient fixés sur la délégation haïtienne qui a bien représenté dignement le pays.
Avec la participation de trente-un (31) personnes, dont la majorité sont des athlètes, Haïti est parmi 41 pays présents au pays d’Alexis Sanchez. disciplines sportives sont à l’ordre du jour à Santiago, dont le Basket-ball 3×3, le taekwondo, le Badminton, le judo, Gymnastique Artistique, le tennis et la boxe. Le président du Comité Olympique Haïtien, Dr . Hans Larsen est déjà sur place en Amérique du Sud a martelé et se sent fier de voir les Bleu et rouge créeent la sensation à l’Estádio Nacional de Santiago après avoir trouvé des difficultés pour venir au Chili.
Dans la discipline de taekwondo, la superstar haïtienne Ava Lee entrera en lice ce dimanche, avant en Badminton, Jean Neila Caelle Samentha croisera le fer face à la Chilienne Diaz Conejero Vania. En boxe, dans la catégorie 50 kg féminine, Sterling Kathreen Marie affrontera la brésilienne Barbosa De Almeida Caroline. Les athlètes haïtiens sont déjà prêts pour livrer une bataille intense dans la capitale Chilienne pour remporter des médailles dans cette compétition lucrative.