
Par Eralus Isaac
Le jeune taekwondoïste haïtien, Kenny Cazeau est bel et bien installé au Mexique pour participer à un camp d’entraînement organisé par Panaméricain Taekwondo Union qui débute du 22 septembre au 1er octobre prochain. Le jeune prometteur haïtien, Kenny Cazeau est déjà sur sol mexicain.
En effet, suite à l’insécurité qui plane sur la population haïtienne depuis quelques années et est encore pire à nos jours, plusieurs athlètes haïtiens ont dû prendre part à des compétitions étrangères. Au fait, c’est le cas de Kenny Cazeau qui est actuellement au Mexique pour parcitiper à un camp d’entraînement du 22 Septembre au 1er octobre prochain, en raison de la turbulence qui saccage le pays où la majorité des athlètes taekwondoistes haïtiens n’ont pas pu se rendre à l’Ambassade du Mexique pour des demandes de visas, car cette institution est fermée jusqu’à nouvelle l’ordre depuis plusieurs semaines.
C’est bien le seul taekwondoiste, Kenny Cazeau qui est présent au Mexique en ce moment. Le coach expérimenté, Alian Sanon devrait faire le voyage pour le Mexique en passant par la République Dominicaine, et il a été bloqué en terre voisine. C’est une casquette chinoise pour le coach expérimenté haïtien, Alain Sanon qui a trouvé des inconvénients pour se rendre au Mexique pour participer au camp d’entraînement organisé par Panaméricain Taekwondo Union. Un véritable coup dur pour les athlètes et coachs haïtiens en ce moment difficile.
Pour rappel, le camp d’entraînement organisé par Panaméricain taekwondo Union débute du 22 septembre au 1er octobre prochain, au Mexique. Une opportunitée ratée pour les athlètes et coachs qui devraient prouver leur talent sur le sol Mexicain.