
Par Yvelande Hilaire
Au côté de l’attaquant polonais du Bayern de Munich en l’occurrence Robert Lewandowski, l’haïtiano-japonaise Naomi Osaka a été elle aussi élue meilleur athlète féminin AIPS de l’année 2020.
L’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS), a réalisé un sondage autour d’un panel rempli de 422 journalistes issus de 116 pays différents pour distinguer les meilleurs athlètes de l’année ainsi que la meilleure équipe dans plusieurs disciplines sportives par des votes.
Au fait, Naomi et Lewandowski sont les deux sportifs qui ont engrangé le plus de votes possibles pour au final élus meilleurs athlètes AIPS de l’année 2020 pour la première fois de leur carrière professionnel. En outre, l’attaquant du Bayern de Munich a totalisé 620 points pour prendre la première place devant Lewis Hamilton qui a eu 546 points et sept fois champion du monde suivi de Rafael Nadal qui a terminé en troisième position avec 378 unités sans oublier ses 20 fois vainqueur du Grand Chelem.
Quant à Naomi Osaka, elle a totalisé 526 points par les journalistes qui ont voté pour prendre la première place du meilleur athlète féminin devant Yulimar Rojas qui a obtenu 331 unités, la vénézuélienne qui a un record mondial du triple saut en salle, et en troisième rang on trouve la joueuse de Tennis américaine à savoir Serena Williams avec 327 points qui a glané son 73e trophée de la WTA (Women’s Tour Association).
À noter que, le Bayern de Munich a remporté le titre de meilleures équipe AIPS de l’année avec 1317 points.