
Par Yvelande Hilaire
Naomi Osaka a décidé ce lundi 31 mai, de faire ses adieux au tournoi de Roland-Garros pour préserver sa santé mentale au polémique qui s’est déclenchée entre elle et les médias en prélude à la compétition.
Après avoir écopé une amende de 15 000 dollars pour n’avoir pas été présenté devant les médias pour le début du tournoi Roland-Garros, la joueuse de père haïtien a eu recours ce lundi sur son compte Twitter pour annoncer son retrait du tournoi et ses raisons.
“Je pense que la meilleure chose à faire pour Roland-Garros, les autres joueurs et mon bien-être est de déclarer forfait afin que tout le monde puisse à nouveau se concentrer sur le tournoi”. A déclaré la joueuse haitiano-japonaise sur son compte Twitter ce lundi.
Je n’ai jamais voulu être une distraction et je reconnais que le timing n’était pas idéal. »
Plus loin, la tenniswoman a parlé de sa dépression en tant qu’athlète qui dure depuis un bon bout de temps “Je suis passée par différents stades de dépression depuis l’US Open 2018 et ce fut très difficile à gérer. Ceux qui me connaissent savent que je suis une personne introvertie et si vous me voyez souvent avec un casque audio, c’est pour m’aider à gérer mon anxiété en public”.
Pour conclure son message, Naomi a fait savoir qu’elle reprendra sa raquette sous peu et au bon moment “Quand le moment sera venu, j’espère que je pourrai parler avec les responsables du Tour pour améliorer la situation, tant pour les joueurs, que pour la presse ou les fans”.