Par Eralus Isaac
Après un passage à vide au sein de l’équipe GPSO 92 Issy avant de rejoindre le Dijon FCO dans le championnat féminin de première division française, D1 Arkema, peu performante sous ses nouvelles couleurs, l’attaquante internationale haïtienne Roselord Borgella n’a pas encore répondu aux attentes placées en elle, ce qui explique son inefficacité devant les buts adverses.
La Grenadière de 29 piges, Roselord Borgella peine à retrouver sa vitesse de croisière depuis son arrivée en France. La léogânaise a été buteuse pour la dernière fois en club depuis novembre 2022, et son statut de première attaquante dans le onze de l’équipe dijonnaise est même remis en question. Le championnat de football féminin de première division française est-elle trop élevé pour la Goleadora Haitiana ?
Après avoir écrasé le championnat de football féminin de première division chilienne au sein de l’équipe Santiago Morning en marquant une soixantaine de buts, arrivée sur le continent européen plus précisément en France en passant par le GPSO 92 Issy jusqu’à Dijon FCO, la grenadière n’est plus productive devant les buts adverses comme auparavant. Alors qu’elle n’est que l’ombre d’elle – même dans l’hexagone avec seulement deux (2) buts marqués cette saison, diminuée par une blessure, le dossard #9 dijonnaise n’est plus rentable et perd son statut de titulaire dans le de cette formation.
Il fait d’abord remonter au 4 novembre 2022 où Roselord Borgella a inscrit son dernier but face à Rodez en D1 Arkema. Depuis lors, l’attaquante haïtienne n’a pas encore retrouvé le chemin des filets. Considérée comme l’une des pièces maîtresses de l’équipe dijonnaise, l’ancienne de Santiago Morning au Chili n’est plus la première attaquante de choix en attaque pour les Rouges. Si elle n’améliore pas en cette deuxième partie de saison, elle pourra ne pas être utile pour la sélection nationale haïtienne féminine qui prendra part aux barrages intercontinentaux pour le mondial féminin en février prochain.