Par Eralus Isaac
Quatre taekwondoistes haitiens viennent de faire flotter le drapeau haïtien à l’échelle internationale plus précisément aux États-Unis d’Amérique dans le cadre des championnats de l’US Open Taekwondo qui ont déroulé du 26 février au 1er mars 2020 à Orlando, en Floride où les athlètes haïtiens n’ont pas passé inaperçu dans ce championnat de Taekwondo en Floride.
Quatre taekwondoistes haitiens ont représenté Haïti à l’US Open en Floride à savoir Aliya Shipman, Starla Santana, Otniel Moïse et Jacky Jeanty. Ces 4 athlètes ont bien représenté Haïti dans cette discipline sportive, Aliya Shipman qui a remporté une médaille de bronze dans la catégorie Sénior, et une médaille d’or dans la catégorie Junior. Et Otniel Moïse qui est seul athlète national qui a répondu présent en février 2020 pour participer à l’US Open Taekwondo Championship à Orlando. Malgré il a incliné en demi-finale de la Compétition par les États-Unis hier samedi 29 février 2020, il a dû se contenter d’une médaille de bronze dans la catégorie Sénior. Les autres Taekwondoistes n’ont pas remporté de trophées.
Ainsi, Otniel Moïse a remporté le premier titre cette année après avoir reçu le 14 janvier dernier à TMF Académy, la ceinture noire de 3e degré lors de la cérémonie Awards du Taekwondo.