Par Yvelande Hilaire
Plus d’un mois et quelques jours depuis que le TAS avait décidé de blanchir l’ex Président de la FHF, Yves Jean-Bart qui était accusé de pédophilie, la Fédération Internationale du Football Association (FIFA) de son côté interjette appel auprès du Tribunal Fédéral Suisse contre cette décision.
Le feuilleton sur l’affaire de l’accusation d’abus sexuel sur mineures par Dadou Jean-Bart continue son petit bonhomme de chemin depuis son entame en avril 2020. Récemment, chaque semaine apparaît un nouveau rebondissement. Un mois après avoir été blanchi par le TAS, les nouvelles ne sont pas très bonne pour le septuagénaire car, la FIFA interjette appel auprès du Tribunal fédéral Suisse contre la décision du TAS relative à une procédure impliquant Dadou Jean-Bart.
Après avoir examiné en détail la décision du TAS, la FIFA estime que des manquements procéduraux très graves ainsi qu’au droit matériel ont été commis, notamment le fait que certains éléments de preuve clés mis à disposition par la FIFA n’aient pas été pris en compte par la Formation arbitrale du TAS. En conséquence, la FIFA a décidé d’interjeter appel contre la décision du TAS auprès du Tribunal fédéral suisse, en demandant l’annulation de la décision du TAS et un nouvel examen du dossier par le TAS. Peut-on lire dans leur article.
Pour finir, la FIFA demande l’annulation de la décision du TAS afin de continuer à protéger les victimes d’abus sexuel et de comportements incorrects dans le football. Reste à savoir quelle sera la réponse du Tribunal fédéral Suisse concernant l’appel de la FIFA.